100 % solidaire

Jérôme, référent REBORN (à droite), accompagne Frédéric, nouveau collègue en situation de handicap (à gauche), dans l’apprentissage des gestes de démontage.

Nous recrutons des personnes en situation de handicap

Au-delà d’une mission environnementale, REBORN est un projet social. En partenariat avec l’ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) de Rezé, nous avons intégré des personnes en situation de handicap dans nos équipes de fabrication.

« C’est une grand fierté d’accompagner des personnes en situation de handicap au quotidien. Je leur apprends à monter un produit, ils me poussent à porter un nouveau regard sur nos méthodes de travail. »

Jérôme, agent de fabrication
et référent REBORN

Nous les formons

Pour faciliter l’apprentissage des gestes nécessaires au démontage et assemblage des produits, nos collègues Reborn utilisent Auticiel, une application numérique au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Chaque étape est présentée en image ce qui facilite la prise de poste.

Nous prenons le temps

Nous voulons du travail bien fait, en prenant le rythme de ceux qui font. Pour accueillir le handicap, nous avons dû nous adapter : trouver le bon ton, la flexibilité horaire, les modes opératoires. Ce qui ne nous empêche pas d’investir dans les équipements pour gagner du temps ailleurs : machines de nettoyage, chaîne de fabrication.

Arnaud, directeur des opérations et référent RSE chez JVD, s’assure du bien-être des équipes.

Et nous n’allons pas
en rester là ✊

Aujourd’hui, nous avons trois collègues REBORN. Nous espérons voir grandir l’équipe, tout particulièrement grâce aux agents de fabrication qui ont accepté la mission de les former (et de les rassurer) !